Pour un projet perso, j’ai dû choisir un sélecteur de couleur. Je me suis naturellement tourné vers les plugins de mon framework javascript préféré.
Voici le résultat de mes recherches.
Accueil > Programmation > javascript
Souvent confondu avec java, c’est un langage interprété par les navigateurs.
Pour un projet perso, j’ai dû choisir un sélecteur de couleur. Je me suis naturellement tourné vers les plugins de mon framework javascript préféré.
Voici le résultat de mes recherches.
Il est prévu d’intégrer aux prochaines versions de jQuery-UI un composant d’arborescence. En attendant, voici deux plugin parmi d’autres qui ont retenu mon attention.
Voici quelques effets standards (ou moins standards) codés en trois lignes de jquery.
Cette API très simple à mettre en place fait toujours de l’effet. Voyons un peu comment elle fonctionne.
Disponible à cette adresse, il offre un moteur de validation de formulaire très rapide à mettre en place pour le spécialiste de jQuery que vous êtes (mais que cela ne vous empêche pas de valider vos données côté serveur !!).
$(document).ready(function() $("#monFormulaire").validate( submitHandler : function(form) return false ; , onkeyup : false,
rules : monNumerique : number : true , monTexte : maxlength : 10, minlength : 5 , maDate : date (...)
Un titre à rallonges pour un petit truc rapide.
$(document).ready(function() $("#calendrier").datepicker($.datepicker.regional[ "" ]) ;
$("#calendrier2").datepicker(
) ; ) ;
Ce composant permet d’attacher un calendrier à un input. Très simple à mettre en oeuvre, il suffit de charger jquery, ui et le css. Avec un input d’id calendrier, le code suivant suffit : $("#calendrier").datepicker() ;
C’est bien, mais un peu américain. Voici les options qui permettent de rendre ça plus français. Il faut charger le fichier de localisation français « (...)
De quoi avons nous besoin ? De jQuery, de la librairie UI (et éventuellement de son css) et d’un div.
On initialise tout simplement ainsi : $("#divPourDialog").dialog() ; Voici mon div pour la démo Les options d’initialisation On va suivre l’ordre de la documentation officielle : disabled : désactive la popup. Code : $("#divPourDialog").dialog( disabled : true ) ; ou pour une boîte de dialogue déjà ouverte : $( "#divPourDialog" ).dialog( "option", "disabled", true ) ; autoOpen : (...)
Les boutons radio OUI NON OUI NON Détecter un changement d’état : $("[name=’test_radio’]").change(function() alert(’Changé’) ; ) ; $("[name=’test_radio’]").change(function() alert(’Changé’) ; ) ;
Connaître la valeur cochée :
OUI NON
$("[name=’test_radio2’]").change(function() alert("Oui : "+$("#JQUERY_OUI2").is(":checked")) ; alert("Non : "+$("#JQUERY_NON2").is(":checked")) ; ) ; $("[name=’test_radio’]").change(function() alert("Oui : (...)
Parmi le nombre de framework javascript existant, jQuery est celui que j’ai retenu, par la richesse de son contenu, sa facilité d’utilisation, sa puissance et le nombre impressionnant de plugins disponibles sur internet. De plus la partie interface, jQueryUI est indispensable pour quelqu’un comme moi qui est nul en interfaces graphiques.
Après avoir chargé la dernière version de jquery sur jquery, on le l’inclut dans le header de notre page : Tout d’abord, sélectionnons un élément de notre (...)
0 | 10
2008 - 2025 Le blog du pangolin
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0