Persister une relation
Pour persister une relation sans charger l’objet "fils", on peut créer une référence. Par exemple, si on a un utilisateur et qu’on veut l’affecter au groupe d’id 13, on utilise le code : $em = $this->getDoctrine()->getManager() ; $groupReference = $em->getReference(’App:Group’, 13) ; $user->setGroup($groupReference) ; $em->persist($user) ; $em->flush() ;
Télécharger
Requêtre case (...)
Ceci n’est pas un site (comme aurait dit Magritte), c’est un bloc note qui se remplit au quotidien. Des trucs informatiques mais aussi tout et n’importe quoi.
Bonne visite !!
Actuellement développeur dans une SSII lyonnaise, je suis à la recherche d’un poste chez un client final (comprendre : sans ou avec très peu de déplacement). Si votre visite du blog vous a plu et que vous recrutez, ou que vous connaissez quelqu’un qui recrute, ou que vous êtes sur le point de quitter votre emploi ou que vous cherchez un profil de développeur PHP, contactez moi sur mon adresse mail (pangolin@free.fr). Merci beaucoup et à bientôt.
Le pangolin des steppes orientales
Articles les plus récents
-
Doctrine 2 - Trucs et astuces
30 avril 2019, par Super Pangolin -
Activités en ligne pour les enfants
24 septembre 2018, par Super PangolinCalcul mental
http://mathenpoche.sesamath.net/6em...
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/ac...
http://www.automaths.com/?rub=192
http://www.mathador.fr/application.html
http://www.novelgames.com/fr/spgame...
http://www.coolmath-games.com/1-num...
http://www.mathematiquesfaciles.com...
http://calculatice.ac-lille.fr/calc...
http://www.jeuxmaths.fr/jeu-de-math...
https://www.charivarialecole.fr/des...
http://www.jeu-arcade.net/jeux-flas...
http://www.jeux-flash-gratuit.fr/je...
Adibou (...) -
Technobabylon
23 mai 2017, par Super PangolinA la recherche d’un jeu d’aventure avec un bon scénario et pas trop long, j’ai fixé mon choix sur Technobabylon. C’est un jeu Wadget Eye et ça se voit.
Vous trouverez ici la soluce au fur et à mesure de mon avancement dans le jeu.
Soluce
Chapitre 1 - Prisoner of consciousness Déconnectez-vous de la Transe : ouvrez l’inventaire en bas à droite et cliquez sur le premier picto à gauche. Vous arrivez dans un environnement nettement moins glamour : votre appartement. Prenez le trophée. Tirez le rideau (...) -
Magento 2 Tuto 2.3 - L’injection de dépendances
15 novembre 2016, par Super PangolinL’injection de dépendances
C’est un mécanisme qui permet d’instancier les classes dont nous avons besoin dans nos objets. Je vous laisse voir d’autres tutos pour le détail, il en existe de très bien faits et passons directement au vif du sujet : celui de magento.
Comme dans toute injection de dépendance, on place des factory dans les constructeurs de nos clases. Une factory est une classe qui suit un design pattern qui comprend une méthode de « construction » qui prend un type de classe en entrée (...) -
Laravel 5 - Les migrations et seeds
14 octobre 2016, par Super PangolinLes migrations et les seeds sont des outils permettant d’initialiser votre base de données. Les migrations vont mettre à jour la structure de la base et les seeds vont permettre d’insérer des données.
Les migrations Une migrtaion est une classe qui va contenir la définition d’une table ou une altération de la définition de cette table.
Le squelette de la classe est généré par la ligne de commande : php artisan make:migration create_users_table Ceci ajoute également une ligne dans la table migrations (...) -
Laravel 5 - Introduction - Installation
14 octobre 2016, par Super PangolinLaravel Anciennement grand utilisateur de codeigniter, je suis passé à laravel quand CI a arrêté d’évoluer.
Rapide à installer, à prendre en main ainsi qu’à l’exécution, c’est un excellent choix pour des projets de moyenne anvergure si personne n’impose symfony.
Le créateur du framework, Taylor Otwell, a été assez intelligent pour reprendre des composants existants par ailleurs et ne pas réinverter la roue. On trouvera donc des similitudes avec certains fonctionnements de symfony.
Il est maintenant temps (...) -
Magento 2 Tuto 2.2 - Créer un block
5 octobre 2016, par Super PangolinLe principe de bloc Dans magento, tout est découpé en bloc.
Le but d’un site de vente en ligne est d’afficher des produits et leurs infos, de les sélectionner et de payer à la fin. On veut donc, basiquement, afficher des données sur un navigateur.
La finalité d’un bloc est donc d’afficher des informations mises en pages.
Un bloc peut être redécoupé en blocs plus petits : l’affichage d’un produit sera découpé en blocs photo, description, prix, ...
La classe contenant le code php du block Nous allons (...) -
Magento 2 Tuto 2.1 - Créer un module
5 octobre 2016, par Super PangolinPrincipe général Dans magento 2, tout les développements spécifiques se trouvent dans le répertoire app/code. Ils sont regroupée par modules, qui sont en gors l’équivalent des bundle symfony. Une fois déclarés, ils peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités, étendre les modules natifs de magento ou encore les remplacer.
Notre premier module Plaçons nous donc dans le répertoire app/code.
On crée un répertoire correspondant en principe à la société qui développe (pour nous, ça sera Pangolin) puis un sous (...) -
Magento 2 Tuto 1 - Installer magento 2
4 octobre 2016, par Super PangolinInstallation faite avec la version community 2.1.1
-
Installer un windows 98 sous VMWare player
10 janvier 2014, par Super PangolinAdepte des vieux jeux et ayant récemment fait l’acquisition d’un PC avec windows 8 pré-installé, la solution la plus simple pour faire fonctionner d’anciens jeux a été d’utiliser une machine virtuelle sous VMWare.
Malheureux possesseur d’un PC avec un windows 8 pré-installé, j’ai essayé plusieurs solutions de virtualisation pour faire tourner mes vieux jeux windows 9x. Entre virtualbox, un daily build de dosbox, bidouiller pour faire tourner virtual PC 2007 et vmware, le plus efficace a été d’utiliser (...)
page précédente | page suivante
Derniers commentaires